Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 11:34

La dernière fois que j'ai parlé des abeilles de Chine, c'était car les apiculteurs de l'Empire cherchaient à alerter l'opinion publique sur les risque d'utilisation de pesticides en trop grand nombre.

Aujourd'hui, en faisat le tri des 5 dernières années passées en Chine, j'ai retrouvé une photo que j'avais prise dans le GuangDong, au Sud Ouest de Canton lors de notre visite des Dialous. Je me suis d'ailleur rendu compte que je n'avais rien publié à ce sujet. Promis, le trou sera comblé.

En attendant, voici cette photo d'abeille, recadré et rognée pour mettre en avant la patte arrière gauche plein de pollen compacté en une boule jaune qui sera bientôt déposée à la ruche.

 

Abeilles

Partager cet article
Repost0

commentaires