Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 20:44

Lors de notre voyage dans le Guangdong, au sud ouest de Canton, nous sommes allé voir les Dialou, sorte de donjons construits autour des année 20 et dans lesquels vivait des famille entière, souvent revenue d'expatriation.

 

Mais l'autre spécialité locale est la viande de chien.

 

Nous ne sauront jamais si, lors de notre déjeuner, cette viande de "Boeuf" en était vraiment, mais j'ai toujours eu un doute... Il suffit de regarder l'arrière plan!

Tiens, d'ailleur, Chine et chien contiennent les mêmes lettres.

 

Voyages-a-travers-la-Chine 0188

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> COMMENT AVEZ VOUS PU MANGER SANS VERIFIER.....LES AVEZ VOUS LIBÉRÉs CEUX LÀ AU MOINS, CES CHIENS VOUÉS À SE FAIRE BOUILLIR VIVANTS??? OUI, MOI AUSSI JE VOYAGE ET J'EN PROFITE POUR LUTTER CONTRE<br /> LES ACTES DE BARBARIE D'UN AUTRE TEMPS, J'ÉDUQUE ET PARFOIS, çA FAIT AVANCER CERTAINES MENTALITÉS....Bonsoir<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Carl,<br /> <br /> <br /> J'entends bien votre réaction et ne suis pas là pour la juger bonne ou mauvaise. Aimant moi même beaucoup les chiens, je peux la comprendre.<br /> <br /> <br /> Néanmoins, replaçons les éléments dans leur contexte et demandons-nous qui nous sommes pour remettre en question les habitudes alimentaires d'une partie de ce peuple millénaire?<br /> <br /> <br /> Tant que l'espèce n'est pas en voie de disparition (il y aurait là devoir d'ingérence si c'était le cas!), en quoi devons nous juger ceux qui mangent du chien plus que ceux qui mangent du poulet?<br /> <br /> <br /> Enfin, n'oublions pas que ces animaux, tout comme les vaches chez nous, sont élevés pour leur viande, et pas sortis du salon pour passer à la marmite.<br /> <br /> <br /> Dès lors, je ne juge pas, je ne "libère" pas ces animaux qui ne m'appartiennent pas et je respecte un peuple. C'est surtout cela voyager.<br /> <br /> <br /> Et bonne année 2013!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je suis totalement d'accord avec vous que chine et chine contiennent les memes lettres.<br /> <br /> <br /> chiennement votre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> OUps!<br /> <br /> <br /> Merci de me faire remarquer l'erreur!<br /> <br /> <br /> Bonne lecture<br /> <br /> <br /> <br />