Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 09:45

Un collectionneur d'art contemporain, ancien ambassadeur de Suisse en Chine, a acquis pour 300.000 yuans (34.000 euros) une réplique de la Vénus de Milo réalisée dans un matériau original: des crottes de panda.

L'oeuvre d'art a été confectionnée par des enfants de la province du Sichuan, région sanctuaire du panda dans le sud-ouest de la Chine, sous les directives d'un sculpteur célèbre, Zhu Cheng, a relaté le site sina.com.

La statue en fèces de panda a été exposée dans un musée de la province centrale du Henan, où elle a attiré une foule de curieux, certains trouvant même son odeur agréable, a également rapporté la presse chinoise.

La "Venus" a finalement été achetée par Uli Sigg, un collectionneur spécialiste de l'art contemporain chinois, ancien ambassadeur de Suisse à Pékin, a indiqué à l'AFP un employé du musée des beaux arts du Henan.

 

 

Il faut de tout pour faire un monde...mais là, tout de même, cela dépasse les profondeurs du ridicule. Cela dis, tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires