Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 09:05

 Les poissons magiques du magicien Fu Yandong ont créés l'évenement en CHine lors des célébrations du Nouvel An. Prit entre admiration, envie de percer le mystere et polémique sur la torture des animaux, le magicien aura réussi sa publicité.

De très nombreux internautes sont venus alimenter le débat, d'avantage par désir de percer le secret du magicien que par sympathie envers les animaux. Ils ont avancé diverses théories, dont celle d'électrochocs envoyés dans l'aquarium ou celle de l'utilisation de poissons morts animés artificiellement.

Un journal de Chongqing (sud-ouest) s'est même fait l'écho de l'expérience d'un internaute qui, photos à l'appui, a affirmé qu'il était possible de téléguider des poissons en implantant un aimant sous leur abdomen.

Un autre curieux a admis dans un forum sur la Toile avoir causé la mort de ses deux poissons en tentant de leur faire gober un aimant. D'autres encore ont démonté l'hypothèse des aimants, en expliquant que les poissons se colleraient les uns contre les autres du fait de l'attraction magnétique.


Les poissons rouges symbolisent en Chine richesse et prospérité. Quand ils vont par paire, ils représentent l'harmonie maritale. Et le mot qui les désigne ("yu") signifie aussi "abondance".

 

Le tour débute à 1,36 minute.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires